L'association Ciné Travail propose une projection-débat demain soir, mercredi 25 avril, à la médiathèque de Vaise, du film La tôle et la peau - Dire l'usine, de Claude Hirsch, en sa présence.

la_tole_et_la_peau.jpg

Des ouvriers nous disent la vie d’usine à travers des extraits de livres écrits de l’intérieur. Les textes sont interprétés face caméra. Neuf livres et dix ouvriers-interprètes qui se réapproprient un récit dans lequel ils se reconnaissent. Ces témoignages sont rythmés par des images et des sons d’usines en activité. De cette palette se dégage une vision concrète de la condition ouvrière d’aujourd’hui par ceux qui sont « dedans ».

Cette projection rentre dans le cadre des activités de Ciné travail, association qui s'est constituée à Lyon depuis l'année 2000. Son objectif est de favoriser des rencontres entre représentants du monde du travail et de l'entreprise, des consultants, des chercheurs en sciences humaines et sociales, des universitaires, des étudiants, des professionnels de l'audiovisuel autour d'un champ d'intérêt commun : filmer le travail, pourquoi et comment ?

Rendez-vous à la Médiathèque de Vaise à 18h30 (Place Valmy 69009 Lyon)
Entrée libre
Toutes les informations ici.