Comme chaque mois, Documentaire sur grand écran vous convie pour une soirée autour du documentaire au Forum des images. Cette soirée se tiendra demain, le 11 juin, autour du thème "Patrons / ouvriers : ondes de choc". Ce sera l'occasion de découvrir deux films, en présence de nombreux invités.

docdocjuin13.jpg

Tournés à la fin des années 70, deux films, l’un donnant la parole au peuple, l’autre aux patrons, font entendre l’essence d’une société fracturée sortant à peine de Mai 68.
En 1977, Gérard Mordillat et Nicolas Philibert enregistrent le credo de douze patrons de grandes entreprises célébrant le nouvel ordre libéral. Deux ans plus tard, la naissance de Lorraine Cœur d’Acier, « radio libre » à Longwy, résonne encore des mouvements de contre-pouvoirs issus de 68. Sous l'impulsion des journalistes Marcel Trillat et Jacques Dupont, les familles d'ouvriers des aciéries font entendre d'autres voix. Contrechamp l'un de l'autre, ces deux films expriment remarquablement le dynamique affrontement de classes qui marqua cette période.

Annick Peigné-Giuly, Hélène Coppel, Lili Hinstin

Au programme :

En présence de Gérard Mordillat, Nicolas Philibert, Marcel Trillat, Michel Olmi, Alban Poirier, Pierre Barron.

Rendez-vous mardi 11 juin à 19h00 et 21h00
Au Forum des images, Paris
Toutes les informations pratiques, c'est ici.