Dans le cadre de ses projections mensuelles, l'équipe du Maghreb des films vous convie le lundi 17 juin à la projection de deux films autour du thème "Être jeune aujourd'hui en Algérie" : Uzzu de Sonia Ahnou, et À quoi rêvent les Fennecs, de Sarah Tikanouine. Les deux réalisatrices seront présentes.

Uzzu, de Sonia Ahnou :

Réunis autour de la caméra de Sonia Ahnou, sur le campus de l’université où ils étudient, de jeunes adultes, garçons et filles, parlent de leur vie sentimentale et amoureuse.

« Ce film a été pour moi une incitation à parler d’amour, une invitation à écouter. Avec quelques jeunes étudiants de Tizi-Ouzou, tenter l’expérience sous le regard de la caméra. Quels mots ? Quelle langue ? Que dire ? Que taire ? Qu’est-ce que l’amour ? » Sonia Ahnou.

sarah-Tikanouine.jpg

À quoi rêvent les Fennecs, de Sarah Tikanouine :

Un portrait de jeunes footballeuses qui défendent les couleurs de l’Algérie dans l’équipe nationale de football féminin. Leur témoignage sur les difficultés qu’elles rencontrent à exercer librement leur sport, le regard des hommes, les préjugés de ces derniers et de la société dans laquelle elles vivent.

La projection sera suivie d’un débat en présence des deux réalisatrices

Rendez-vous lundi 17 juin à 20h30
Au cinéma La Clef, 34 rue Daubenton, Paris
Toutes les informations pratiques, c'est ici.