Peuple et Culture Corrèze et l'association Achabatz d'entrar vous proposent une soirée de projection du film de Stéphane Mercurio et Catherine Sinet, Louise, son père, ses mères, son frère et ses sœurs, le 24 octobre à Sérilhac.

louise_photo.jpg

"Louise est la fille de Sybille, Gérard, Sylviane et aussi un peu celle de Françoise, en tous cas, la soeur de ses trois enfants. Françoise et Gérard s’aiment depuis 45 ans. Ils ont eu trois enfants. Sybille et Sylvianne s’aiment depuis 23 ans. Elles voulaient chacune un enfant. Un jour, elles ont demandé à leur amie Françoise de leur prêter Gérard, son mari, pour qu’il devienne le« géniteur ». Celle-ci a accepté. En 1986, Sybille a mis au monde Louise. Depuis sa naissance, ils inventent, apprennent, se trompent, réussissent… Quelle est la place de chacun ? Comment se sont-ils débrouillés avec tout ça ?"

Il faut écouter Gérard raconter cette histoire, mais aussi Sibylle, Sylviane et Françoise donnant leur propre version. C’est une histoire d’amour entre deux femmes, autant qu’une histoire d’amitié entre deux couples. Un de ces récits tout en pudeur éclairant les débats sur l’homoparentalité et la famille. Une famille atypique au sein de laquelle la parole et la vie circulent librement, sans passer sous silence les difficultés parfois rencontrées. En filigrane se dessine le portrait d’une génération de militants de Mai 68 qui ont voulu transformer la société et réinventer la famille.

Rendez-vous samedi 24 octobre à 20h30
À la salle des fêtes de Sérilhac