Nous sommes heureux de vous présenter un nouveau partenaire : l'association ardéchoise La Petite Ourse, qui a pour buts de développer l'apprentissage et les connaissances en audiovisuel des enfants et adultes, de regrouper des professionnels de l'image, du son ou du graphisme, de créer, et de diffuser. Et, pour faire connaissance avec cette association, quoi de mieux que d'aller les rencontrer, ce soir, lors de leur ciné-salon mensuel ?

petiteoursedecembre2017.JPG

Au programme, ce soir, 5 courts métrages primés lors du dernier festival du film de ST Paul Trois Châteaux :

  • Goût Bacon, de Emma Benestan, 13’

À la suite d’une rumeur lancée à cause de la diffusion d’un snapchat au contenu ambigu, deux amis, Bilal et Adil se mettent en quête de filles pour sauver leur réputation. Mais le chemin est loin d'être celui qu'ils avaient imaginé...

  • L’Attente de Eric Du Bellay, 24’09

Eloïse, 16 ans, vit dans un domaine viticole familial vétuste qui semble trop grand pour elle et ses parents. Un dimanche matin, ils lui ont laissé un mot indiquant que son cousin Matis, 24 ans, venait passer la nuit. L’attente commence.

  • Le Petit Bonhomme de Poche de Ana Chubinidze, 7’

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.

  • Les Bigorneaux de Alice Vial, 25’

À Brignogan-Plages, Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux, avec son père, Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal.

  • 112-Pizza de Elefterios Zacharopoulos, 7’27

Le service d'urgence 112, en pleine ébullition, une femme appelle et contre toute attente, elle commande une pizza ...! et si pour une fois ce n'était pas une blague ?

Rendez-vous aujourd'hui, mercredi 6 décembre, à 20h30
Salle de la petite Ourse, village de Saint-Montan (50 m de l'Église)
Plus de détails ici