Depuis le 31 janvier dernier, Autour du 1er mai est membre du Collectif pour une transition citoyenne : un collectif de 26 structures qui œuvrent ensemble pour une société plus juste, durable et solidaire. Parmi les projets de ce collectif, il y a bien sûr la Fête des possibles, à laquelle nous avons participé l'année dernière, mais aussi le Pacte pour la transition, pour lequel vous êtes invités à vous exprimer.

banner_ctc.png

Le Pacte pour la Transition vise à proposer des mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques en vue des élections municipales de 2020. Impulsé par le Collectif pour une transition citoyenne en partenariat avec de nombreuses organisations (Emmaüs, Enercoop, La Nef, Greenpeace...), le Pacte pour la Transition fait l’objet d’une large consultation citoyenne du 30 janvier au 28 février.

Une fois les priorités établies, il sera porté par des groupes de citoyen.nes auprès des candidat.e.s aux élections municipales. Les citoyen.e.s pourront ensuite suivre et accompagner les municipalités dans la mise en œuvre des engagements pris, tout au long des mandats.

Donnez votre avis sur les mesures du Pacte ici.
Et pour tout savoir sur ce projet, découvrez sa présentation complète !