Les 30, 31 mai et 1er, 2 juin 2024 aura lieu la 3e édition du Festival du film de demain à Vierzon.

Le FFD, initié par le réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu, Les invisibles et La Brigade), l'ancien communicant Mathieu Petit Bonnefond et Camille Carteret, est un nouveau rendez-vous culturel dédié aux films engagés. Le FFD représente avant tout la conviction que la culture peut être un puissant vecteur de changement. Il ambitionne de devenir une plateforme d’expression pour des cinéastes engagés. Un lieu aux frontières du divertissement et de la réflexion pour permettre au public d’avoir de nouvelles clés de lecture sur des sujets qui façonnent la société d'aujourd'hui et celle de demain.

Neuf films de fiction seront en compétition : Dissidente, de Pier-Philippe Chevigny (sortie 5 juin) ; Paradise is burning, de Mika Gustafson  ; Matria, de Àlvaro Gago (sortie 3 juillet) ; la Bella estate, de Laura Luchetti ; le Panache de Jennifer Devoldère (première mondiale, sortie 13 novembre) ; En attendant la nuit de Céline Rouzet (sortie 5 juin) ; Nouveau monde de Vincent Capello (sortie 19 juin) ; Eternal de Ulaa Salim (sortie 17 juillet) ; et Gloria ! de Margherita Vicario (sortie 12 juin).

Quatre films documentaires seront projetés hors compétition : Vivante(s) de Claire Lajeunie (en présence de la réalisatrice) ; De l’or dans les yeux de Stéphanie Pillonca et Fabien Bouillaud (en présence de la productrice Alexia-Laroche Joubert) ; Bébés placés, la vie devant eux de Karine Dusfour (en présence de la productrice Mélissa Theuriau) ; Nous les femmes de Christian François (en présence de Corinne Masiero).

Toutes les séances ont lieu au Ciné Lumière de Vierzon, hormis la projection de plein air, sur l’esplanade de la Française. %%

En savoir +
Consulter le site du festival ici.
Contacts :
contact@filmdedemain.fr

1080x1080.jpg