Nous vous annoncions récemment la prochaine édition de la Décade Cinéma et société, nous sommes heureux aujourd'hui de vous convier à la soirée d'ouverture du festival, qui sera une séance événement en présence du très grand réalisateur Algérien Mohammed Lakhdar-Hamina ! vent_des_aures

Au cours de cette soirée seront projetés deux films, Techniquement si simple, de René Vautier, et Le Vent des Aurès, de Mohammed Lakhdar Hamina. Ce dernier nous fait l'immense honneur d'accompagner cette séance et de venir nous parler de son expérience de cinémaste algérien pendant la guerre d'Algérie.

Rappelons que les films de Mohammed Lakhdar-Hamina ont été deux fois primés au festival de Cannes, Le Vent des Aurès a obtenu le Prix de la Première œuvre en1967, et Chroniques des années de braise a obtenu la Palme d'Or en 1975. Mohammed Lakhdar-Hamina a également dirigé l'Office National pour le Commerce et l'Industrie Cinématographique (ONCIC), de 1981 à 1984. C'est donc un grand privilège de pouvoir discuter avec lui, et nous vous invitons à venir particper à cette soirée.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 14 mars 2012 à 20h30 au cinéma Louis Jouvet, à Uzerche. Entrée gratuite !
Retrouvez par ailleurs le programme complet de la 7ème Décade Cinéma et société ici.