Autour du 1er mai s'engage également pour soutenir certain projets cinématographiques riches de sens en relayant des informations. Nous souhaitons donc relayer l'appel à soutien du film "Au prix du gaz", réalisé par Karel Pairemaure.

AFFICHE-AU-PRIX-DU-GAZ1.jpg

Actuellement en fin de montage, le film dure maintenant 85 minutes et l'équipe espère trouver un distributeur pour le montrer en salles. Ils ont donc besoin de soutien pour les aider à le finir et ne pas prendre un bouillon…
Vous pouvez d'ores et déjà acheter le DVD, selon différentes formules que vous pouvez retrouver ici.

12 Juillet 2009. Châtellerault. L’usine de sous-traitance automobile New Fabris vient d’être mise en liquidation judiciaire. Les ouvriers occupent l’usine. Ils envoient une dépêche à l’Agence France Presse : "Les bouteilles de gaz sont dans l'usine. Tout est prévu pour que ça saute en l'absence d'accord au 31 juillet stipulant que chaque salarié recevra 30.000 euros de PSA et Renault. On ne va pas laisser PSA et Renault attendre août ou septembre pour récupérer les pièces en stock et les machines encore dans l'usine. Si, nous, on n'a rien, eux n'auront rien du tout !" Les médias se précipitent à l’usine. Vivant à quelques pas, j’ai décidé d’aller voir de moi-même. C’est là que tout à commencé…

Vous pouvez retrouver ici la fiche du film sur notre base de données...
Et ici le site web du film.