La sixième édition du festival Proche-Orient, ce que peut le cinéma, se tiendra à Paris du 29 novembre au 8 décembre prochain, au cinéma Les 3 Luxembourg. Ce sera l'occasion de venir découvrir des films inédits en France, et de rencontrer des réalisateurs venus des différents pays de la région, Égypte, Irak, Iran, Israël, Liban, Libye, Palestine et Syrie.

fest_ce_que_peut_cinema_2013.jpg

Dix ans après sa création, l'événement "Proche-Orient, ce que peut le cinéma" est heureux d'annoncer la sixième édition qui se tiendra du 29 novembre au 8 décembre au cinéma Les 3 Luxembourg au Quartier Latin.

Comme c'est devenu une tradition, le festival sera ouvert par le fameux trio composé de Leila Shahid (qui représente la Palestine à l'Union Européenne), Michel Warschawski ( activiste et écrivain qui vit en Israël) et Dominique Vidal ( journaliste et écrivain). Notre film d'ouverture A World not Ours de Mahdi Fleifel, sélectionné et favorablement reçu dans plusieurs festivals internationaux, est présenté en avant-première française.

Le programme de cette édition légèrement resserrée compte 40 autres films choisis pour illustrer les thèmes des débats du soir: le droit au retour, les exilés et les camps de réfugiés, la censure culturelle, les pillages et spoliations, l'occupation, la répression, après-Tahrir et la révolution libyenne...

Au programme de cette édition, 40 film, parmi lesquels :

Rendez-vous du 29 novembre au 8 décembre
Au cinéma Les 3 Luxembourg, Paris
Le programme et les informations pratiques, c'est ici !