5ème édition du festival 8-9, 5-16 des films amateurs des Pavillons-sous-bois : vendredi 12 avril
Par Stéphanie Legrand le jeudi 4 avril 2013, 11:16 - Projections et festivals - Lien permanent
Pour la cinquième année, Le Festival 8-9, 5-16 propose des films d’aujourd’hui, d’hier et d’autrefois, réalisés par des cinéastes amateurs dans les formats 8, 9,5 et 16 mm, qui sont projetés, pour la plupart, sur du matériel d’époque. Ce festival se tiendra aux Pavillons-sous-bois, vendredi 12 avril.
Le programme :
- 14H00 : Séance jeune public
L’objectif : faire découvrir le cinéma amateur au public scolaire.
- 16H00 à 19H30 : Projections à la carte
Un certain nombre de films amateurs seront proposés aux spectateurs qui choisiront leur programme. La priorité sera donnée aux personnes qui apporteront leurs films afin de les projeter. En effet nous leur donnerons la possibilité de revoir, de découvrir et de présenter de vieilles bobines retrouvées dans un placard ou un grenier.
- 20H00 : Soirée des cinéastes amateurs
Une soirée exceptionnelle avec au programme, des films réalisés dans les formats 8, super 8, 9,5 mm et 16 mm dans des domaines aussi différents que la fiction, le documentaire, le reportage familial ou le cinéma d'animation. Ces films réalisés par des cinéastes amateurs possèdent un charme, une liberté et une fraîcheur que bien des films professionnels ne possèdent pas. De véritables trésors à découvrir...
Un pot sera offert au public à l’entracte.
La salle de projection accueillera un stand de livres sur le cinéma choisis par la librairie ARTHUR et un stand de matériels cinématographiques amateurs tenu par Jean-Marie Carvalho (collectionneur en cinéma).
Le hall d’entrée abritera, comme chaque année, une exposition de photographies sur le thème du cinéma réalisée pour l’occasion du Festival par le Photo-Club Pavillonnais.
Rendez-vous vendredi 12 avril à partir de 14h00
À l'espace des Arts, salle Philippe Noiret, 144 avenue Jean Jaurès, Les Pavillons-sous-bois
Toutes les informations et la programmation complète dans ce dossier de presse.