Tous les 3èmes jeudis du mois, le Festival International du Film des Droits de l'Homme de Paris vous propose une soirée de projection-débat. Pour finir l'année, c'est à Bombay que le film proposé demain soir, Zindabad ! vous conduira, au cœur de la lutte pour la terre qui oppose les autorités et les plus démunis.

zindabad.jpg

Bombay se veut «World Class City», mais 60% de sa population vit dans les slums ou dans les rues, dans des conditions inhumaines. Ainsi, commence une lutte pour la terre entre autorités et démunis, un combat accentué par la vague de démolition, sans précédent, perpétrée par le gouvernement en 2004. Sans terre où pouvoir se fixer, à peine un toit sous lequel vivre, c’est dans la peur de l’expulsion que les pauvres s’organisent et réclament leurs droits. Zindabad ! est l’histoire de leur lutte.

La discussion qui suivra la projection sera animée par David Eloy, rédacteur en chef d’Altermondes, avec Annie Pourre, militante du réseau No Vox et du DAL, et de Françoise Cremel, doctorante au Larep (Laboratoire de recherche de l’École Nationale Supérieure de Paysage) de Versailles-Marseille.

Cette soirée entre en résonance avec la parution de la revue Altermondes n°36 : Se loger, droit ou privilège ?

Rendez-vous jeudi 19 décembre à 20h00
Cinéma le Nouveau Latina, 20 rue du Temple, Paris
Toutes les informations pratiques sont à retrouver ici.