Le Festival International du Film des Droits de l'Homme vous convie à son prochain rendez-vous, avec la projection d'extraits du web-documentaire : Syrie, journaux intimes de la révolution, de Carine Lefebvre-Quennell et Caroline Donati.

syrie_journaux_intimes_revolution_carte_postale_web.png

À Alep, Majid filme une brigade de l’Armée libre. À Damas, Amer témoigne du siège de Daraya, banlieue stratégique. En Turquie, Oussama incarne l’activisme politique des jeunes révolutionnaires. Réfugiée au Liban, Joudi raconte les prisons d’Assad. De jour comme de nuit, ils filment leurs vies bouleversées et nous parlent. L’exaltation des débuts, l’espoir, les destructions, la mort, l’indifférence du monde. La folie meurtrière du régime d’un côté, les radicaux fanatiques de l’autre. Aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer l’horreur à laquelle ils sont aujourd’hui confrontés. Depuis deux ans, ce webdocumentaire, dont nous présentons ici des extraits, les accompagne dans leur combat pour la démocratie.

La séance sera suivie d'une discussion en présence des réalisatrices et de Salam Kawakibi, directeur adjoint et directeur de recherche du laboratoire des idées Arab Reform Initiative.

Rendez-vous jeudi 11 décembre à 20h00
Cinéma Luminor Hôtel de Ville (anciennement Le Nouveau Latina), 20 rue du Temple, Paris
Retrouvez toutes les informations pratiques ici
Et pour voir le web-documentaire, rendez-vous ici !