Le Théâtre Paul Éluard, à Choisy le Roi, vous propose un week-end artistique autour du commerce et de la (dé)croissance, les 13, 15 et 16 décembre 2012. Ce sera l'occasion à la fois de voir ou revoir le film Indices de Vincent Glenn, ainsi que d'assister à la représentation de la pièce de Joël Pommerat, La Grande et fabuleuse histoire du commerce, par la compagnie Louis Brouillard.

indices_vglenn.jpg

  • Jeudi 13 décembre, 19h00 : Projection de Indices, de Vincent Glenn, suivie d'une rencontre avec le réalisateur

Indices, c’est un film-enquête de 81 minutes pour entrer dans cette question et… tenter de s’en sortir. De nos jours encore, le PIB est l’indicateur de richesse le plus cité en référence dans les médias, par les économistes, les journalistes ou les élus politiques. Qu’est-ce donc qui fait continuer à préconiser l’augmentation du PIB coûte que coûte si celui-ci, pour reprendre l’expression de Robert Kennedy, « sert à mesurer tout sauf ce qui fait que la vie vaut d’être vécue » ?

Dans une mise en scène économe et pertinente réalisée par Joël Pommerat, dont le talent n’est plus à démontrer, cette comédie humaine et sociétale interroge avec finesse le consumérisme de la société contemporaine et son évolution. Et comme la société aime à se rire d’elle-même, on aiguise sa conscience et on rit beaucoup.

Rendez-vous au Théâtre-Cinéma Paul Éluard, 4, avenue de Villeneuve Saint-Georges, Choisy-le-Roi

Informations pratiques et tarifs : 01 48 90 89 79, www.theatrecinemachoisy.fr, www.facebook.com/theatrecinemachoisy