Brunch anti colonial organisé par le Cedidelp
Par Stéphanie Legrand le jeudi 21 février 2013, 11:10 - Du côté de nos partenaires - Lien permanent
Dans le cadre de la semaine anti-coloniale, le Cedidelp vous propose un brunch anti-colonial autour des médias communautaires et autochtones avec la projection de La Palabra del agua, mardi 26 février à 12h30.
Radio Ñomndaa est une radio communautaire, emblématique des projets de communication indigène au Mexique. Elle s’inscrit dans le processus d’autonomie du peuple amuzgo.
Un entretien avec des membres de Radio Ñomndaa illustre la vision et l’action de ce collectif. Une conversation avec la journaliste mexicaine Gloria Muñoz Ramirez retrace les enjeux historiques et actuels des processus d’autonomie au Mexique.
À l’heure où le Mexique traverse une grave crise politique et sociale, La Parole de l’eau nous rappelle que le mouvement pour l’autonomie est la seule réponse à la violence institutionnelle.
La projection sera suivie d’un débat sur les médias communautaires et autochtones avec Nils Solari (membre du Conseil d’administration d’Acrimed), Sophie Gergaud (Cedidelp et De la Plume à l’Ecran) et Sylvain Duez-Alesandrini (CSIA-Nitassinan).
Rendez-vous mardi 26 février à 12h30
CICP - Cafétéria "L’Internationale" 21ter rue Voltaire - 75011 Paris
Entrée libre
Toutes les informations ici.