Peuple et Culture Corrèze organise samedi 26 janvier, en partenariat avec Réseau Éducation Sans Frontières Corrèze, la projection du film de Bijan Anquetil, La Nuit Remue, en présence du réalisateur et de Hamid, protagoniste du film.

nuit_remue.jpg

Quelles images avez-vous de l’Afghanistan ? Savez-vous à quoi rêve un jeune Afghan, et quelle langue il peut parler à un ami le soir autour d’un feu de camp ? Pourriez-vous dessiner à la craie sur le sol à main levée le voyage qu’il faudrait accomplir pour rejoindre l’Europe, caché sous un camion ? Connaissez- vous le poème d’Henri Michaux La nuit remue ?
Le court-métrage de Bijan Anquetil est un voyage de nuit surprenant. Deux amis liés par un périple commun, Hamid et Soban, nous racontent leur voyage et la caméra les suit arrivés dans un Paris qu’on pourrait trouver froid et impersonnel si, justement, le regard de ces trois aliens : Hamid, Soban et Bijan Anquetil, le réalisateur, ne nous jouait pas un tour étrange. On avait oublié les coquelicots incongrus en bord de Seine.

Rendez-vous samedi 26 janvier à 20h30
La vie et demie - 53, avenue Lucien Sampaix - Tulle
Pour plus d'informations, rendez-vous ici !