Nos amis de Peuple et Culture Corrèze vous convient à un "droit de questions" autour du thème "Penser et agir autrement contre la pauvreté", mardi 11 mars à Tulle. Anne de Margerie, responsable du réseau Wresinski-culture d’ATD Quart Monde sera présente pour discuter avec vous.

droit_question_mars2014.JPG

Plus la crise économique et sociale liée à l’extrême libéralisme s’accentue, plus les idées reçues sur les pauvres se répandent. Plus cette crise est présentée comme une catastrophe naturelle contre laquelle on ne peut rien, plus ils sont convoqués au tribunal de l’opinion publique. « Ce sont des assistés qui coûtent cher à la société », « s’ils voulaient vraiment chercher du travail, ils en trouveraient », « on gagne plus au RSA qu’avec un SMIC »… Dans ce flot de discours, les étrangers sont particulièrement visés : « ils profitent des minima sociaux qu’ils ne perçoivent pas dans leur pays ».
Défaire la chape de plomb du fatalisme et tenter de briser les murs de l’apartheid social qui s’est instauré en France (un des lits de la droite et de l’extrême droite !) c’est ce que tente de faire ATD Quart Monde dont une des particularités est d’associer à leurs actions

Rendez-vous mardi 11 mars à 20h30
Salle Latreille, Tulle
Retrouvez tous les renseignements ainsi qu'un texte d'Anne de Margerie sur ce document.