Ça y est, nous y sommes : la 8ème décade Cinéma et société, Étranges étrangers, débute ce soir ! rendez-vous à 21h00 à Naves, pour la projection d'Un Racisme à peine voilé, de Jérôme Host, en présence de Nicolas Thomas et Nadia Mokaddem.

racisme_a_peine_voile.jpg

Lors de l'adoption de la loi sur le port du voile, qui de nous ne s'est pas senti déstabilisé et en contradiction entre des convictions laïques et / ou féministes et les déchaînements médiatiques et les expulsions de jeunes filles de l'école de la République ? Au point parfois de ne plus savoir que penser.
Un Racisme à peine voilé qui convoque à la fois les paroles de jeunes filles (ce que ne fit jamais la commission Stasi préparatoire à la loi) de chercheurs, de militants des collectifs " Une École pour tous", peut nous permettre, dans un débat collectif, de confronter nos doutes , nos convictions et nos postures. Le film sera accompagné par Nicolas Thomas et Nadia Mokaddem . Mobilisés autour de cette question à l’époque au sein du Collectif "École Pour Tous Strasbourg", ils ont tous deux accompagné la tournée du film, Nicolas Thomas comme organisateur et membre de l’équipe de réalisation du film et Nadia Mokaddem comme professeur d’allemand à l’époque, que l’exclusion des jeunes filles a conduit à démissionner de l’Éducation nationale. Manée Teyssandier.

Rendez-vous ce soir, mercredi 13 mars, à 21h00
Chez Bernard Mullet, Solheilavoup, Naves
Toutes les informations sur la Décade, c'est ici !