Dans le cadre de son cycle de projections Films en société et du Mois du Film documentaire, le Cedidelp vous invite à deux séances de projections rencontres, les 14 et 21 novembre, en présence d'invités d'exception pour chaque séance.

cedidelp_films_societe2013.jpg

  • Jeudi 14 novembre : Films de famille, images amateurs, archives d’anonymes

Projection du film Ils ont filmé les Grands ensembles, de Laurence Bazin et Marie-Catherine Delacroix

Regard sur la banlieue à travers ceux qui l’ont vécue et qui l’ont filmée : le film est réalisé à partir d’une collecte de films super 8 amateurs.

Sélection de courts-métrages, parmi le fonds audiovisuel du Centre Media Local, sur le thème des expressions citoyennes et des images d’anonymes et de mémoires familiales.

La projection sera suivie d'une rencontre avec Alain Esmery, de l'association Inédits, et Marina Galimberti et Patrick Laroche, du Centre Media Local.

Les informations pratiques pour cette séance, c'est par ici.

cedidelp_mois_doc_nov2013.jpg

  • Jeudi 21 novembre : Cinéma d'Afrique

Projection de film Les Larmes de l'émigration, d'Alassane Diago

Le réalisateur raconte l’histoire de sa mère qui attend son mari, parti il y a plus de vingt ans, l’histoire de sa sœur qui attend son mari depuis cinq ans, et celle de sa nièce qui ne connaît pas son père… Il est retourné, après deux ans d’absence, dans son village sénégalais, pour comprendre comment et pourquoi ces femmes ont passé toutes ces années à attendre.

La séance sera suivie d'une rencontre exceptionnelle avec le réalisateur Alassane Diago.

Retrouvez ici les informations pratiques pour cette séance.


Toute la programmation du Cedidelp est à retrouver ici...