Le centre audiovisuel Simone de Beauvoir vous convie régulièrement au cinéma Le Nouveau Latina pour nous faire découvrir des films autour de la questions des femmes. La prochaine projection se tiendra le 25 avril prochain avec Stella, femme libre, le second film du célèbre réalisateur grec Michael Cacoyannis.

stella_latina.jpg

L'histoire...
Stella, chanteuse envoutante, électrise chaque soir le public du Paradis. Aleko, un jeune homme de bonne famille se meurt d’amour pour elle, mais elle lui préfère un joueur de football, le fougueux Milto.
Stella
Stella femme libre est le deuxième film de Michael Cacoyannis (1922- 2011), réalisateur grec resté célèbre pour son adaptation d’Electre (1962) et le succès mondial de Zorba le Grec (1964) avec Anthony Quinn. Pour tourner Stella, il s’entoure des plus grands artistes de la culture grecque d’après-guerre : Yannis Tsarouchis aux décors, Manos Hadjidakis compose la musique... Pour incarner Stella, chanteuse de cabaret dont tous les hommes tombent amoureux, cette femme fatale libre de choisir ses amants et de refuser le mariage, il fait appel à une débutante : Mélina Mercouri.

Séance présentée par Marc Olry de la société de distribution Lost Films.

Rendez-vous jeudi 25 avril à 20h00
Au cinéma le Nouveau Latina, 20 rue du Temple, Paris
Toutes les informations ici.